Réflexologie plantaire

L’ensemble du corps (articulations, membres, organes, systèmes) est représenté sous le pied. Des points de la taille d’une tête d’épingle sont disséminés et peuvent interagir avec le corps lui-même. 

Après une détente de la jambe et du pied, la praticienne cherche les points de tension, les zones engorgées ou les aspects physiques qui peuvent indiquer des dysfonctionnements. 

Des mouvements de massage et d’acupression (pression avec le bout du pouce, mouvements circulaires, appuis-relâchements…) seront appliqués afin de libérer les énergies bloquées. La remise en mouvement invite le corps à activer sa capacité d’autoguérison.

La réflexologie est utile pour diminuer les douleurs, améliorer les fonctions corporelles et aider le corps à éliminer ses déchets.

Le stress chronique peut lui aussi être accompagné par des séances de réflexologie plantaire. 

 

Les bébés (jusqu’à 24 mois) et les enfants (2-12 ans) peuvent eux aussi profiter d’une séance de réflexologie : reflux, maux de ventre, maux de dents, constipation, peurs nocturnes, agitation, anxiétés, phobies seront bien accompagnées par le soin des pieds. Des conseils naturopathiques pourront être donnés sur l’alimentation, les habitudes de vie et certains compléments alimentaires au besoin.

 

 

Contre-indications à une séance de réflexologie : grossesse de moins de 14 semaines si vous avez déjà vécu une fausse-couche, épisode de phlébite aigue, inflammation aigue, entorse, pied cassé, présence d’ulcère

A noter : une « crise de guérison » peut survenir dans les 2 jours suivant la séance : modification du transit ou des urines (fréquence, odeur, couleur), maux de tête, augmentation temporaire de la douleur ressentie, écoulements de mucus. Cela indique que le corps parvient à éliminer les toxines encombrantes. Ces effets ne doivent durer plus de 48 heures. Ils se réduisent, voire disparaissent au fil des séances.

Afin d’accompagner au mieux la suite de la séance, il est nécessaire de bien s’hydrater avec une eau peu minéralisée (Mt Roucous, Wattwiller, Volvic…) et de s’octroyer des plages de repos

Protocole personnalisé et appuis adaptés