Massage Californien
Le massage californien est un moment de détente profonde pour le corps. Son but est de relâcher les tensions, d’apaiser l’organisme et de permettre au calme de se faire.
Le receveur du soin se déshabille, enfile un sous-vêtement jetable, s’enveloppe d’une serviette puis s’installe sur la table de massage, à plat ventre. Le massage débute sur le dos, les épaules, les bras, les mains. Il se poursuit par les jambes entières et les pieds. De longs mouvements fluides et continus passent sur tous les endroits du corps, avec une pression qui s’adapte aux tensions ressenties par la praticienne. Le receveur se retourne puis le massage se prolonge sur l’autre face des jambes. Il se termine par le haut du corps ainsi que la tête. Le contact avec les seins sera évité pendant le soin.
Il est conseillé de prévoir une journée allégée à la suite, car le relâchement fort du corps peut induire une fatigue physique d’intensité variable. Prévoir de rester chez soi, de s’offrir un bain, une sieste ou un moment spécial pour soi. Une bonne hydratation avec une eau peu minéralisée sera bienvenue car la détente peut s’accompagner d’un nettoyage du corps (Mt Roucous, Montcalm, Volvic, Wattwiller).
Les personnes qui le souhaitent peuvent conserver leurs propres sous-vêtements mais prendront la responsabilité de toute trace d’huile de massage 🙂