Présentation
Je suis Noémie.
Ma mission est de vous accompagner pour trouver la Clé en vous accompagnant dans le choix des outils, en douceur, avec chaleur afin que vous puissiez apporter légèreté, éclat, bienveillance et Amour dans votre vie.
Nous arrivons sur Terre tou.t.es doté.es d’un trousseau de clés.
Ces clés ouvrent les serrures des portes qui se dressent sur notre chemin. Au cours de notre vie, ce trousseau s’enrichit de nos expériences, s’alourdit et nous encombre parfois. Il nous appartient de l’alléger en décrochant les clés qui n’ouvrent aucune serrure, celles dont nous avons héritées mais qui ne nous appartiennent pas vraiment.
Les essayer une par une prend du temps et peut nous décourager. Parfois nous regardons des personnes qui semblent être dotées d’un trousseau plus léger, de clés plus brillantes et nous les envions.
Pourtant parmi nos clés se cache celle qui correspond à notre mission sur Terre, qui nous offre la compréhension du Monde, nous permet de croître et de nous élever, nous connecte aux Autres de la manière la plus belle, la plus juste.
Il m’a fallu du temps et de l’accompagnement pour trouver la mienne.
A mon tour de vous aider : je suis à vos côtés pour entretenir votre motivation afin que vous trouviez enfin VOTRE CLE.
Alsacienne de naissance, Vosgienne de cœur, j’ai passé mon enfance du côté de Mulhouse
Fille, petite-fille et arrière petite-fille de serrurier, je grandis au contact de la Nature, grâce aux longues virées, à pied ou à vélo avec mon père dans les forêts et les montages vosgiennes. J’y découvre les vertus du silence et l’endurance. Je rentre en connexion avec les paysages subtils qui nous entourent. De son côté, ma mère me transmet les saveurs et les odeurs agréables de la cuisine, que je peux encore imaginer de tous mes sens. Les jeux avec ma sœur, les lectures intenses laissent mon imagination s’envoler.
L’adolescence est plus compliquée. Je souffre énormément des genoux et des relations sociales (je-nous, je noue). Je reste en retrait. Je ne me trouve intéressante qu’à partir du lycée. Je fais le clown et je me dissimule derrière le rire pour ne pas être blessée. Je renforce cette carapace par un humour tranchant et une violence qui affleure. Je provoque des dégâts autour de moi, auprès de mes proches mais je ne m’en rends compte que trop tard.
Ma première grossesse marque une étape charnière dans ma vie. Je comprends, en le vivant au quotidien, l’impact du stress, exacerbé par ma volonté de contrôle et mon manque de lâcher-prise. Suit une dépression post-partum. Moi qui voulais performer dans tous les domaines, je suis en plein burn-out, un tunnel dans lequel je peine à retrouver la lumière. Je continue tant bien que mal, avec un sentiment de tout faire à moitié. Lors de ma seconde grossesse, la prise de conscience est forte : je dois changer pour renaître.
Je cherche des solutions et découvre alors de nombreuses techniques qui m’ont permis de revenir à l’essentiel, de faire le tri dans ma vie et à accepter que je suis la personne la plus importante de ma propre Vie.
Je prends enfin soin de moi afin de prendre soin des Autres. J’ai trouvé ma mission, ma Clé de vie.
A bientôt,
Noémie